Insimenator.org
March 28, 2024, 12:39:00 pm *
Welcome, Guest. Please login or register.

Login with username, password and session length
News:
 
  Home   Forum   Help Search Calendar Login Register  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: A lire par tous les créateurs: solution pour les problèmes de compatibilité avec Pets  (Read 12077 times)
0 Members and 1 Chinese Bot are viewing this topic.
marvine
Silent

Gender: Female
Posts: 860



View Profile
« on: November 12, 2006, 07:59:04 am »

Ceci peut être copié et traduit sur n'importe quel site.

Si vous traduisez ce tutoriel, merci de contacter Beosboxboy ou Marvine
sur InSIMenator.net pour que nous puissions ajouter un lien vers votre traduction.

Tutoriel en italien par Sims2cri ici : http://www.insimenator.org/showthread.php?t=28468.
Leggere questa tutorial in italiano qui: http://www.insimenator.org/showthread.php?t=28468.

Tutoriel en allemand par Engelchen ici : http://foxtrot502.server4you.de/sims2/wbb2/thread.php?threadid=4794.
Diesen Tutorial auf Deutsch lesen hier: http://foxtrot502.server4you.de/sims2/wbb2/thread.php?threadid=4794.

PROBLEMES REGLES PAR CE TUTORIEL:





Quelques personnes parmi lesquelles Numenor, Dr Pixel, Beosboxboy et moi-même venons de passer deux jours à essayer de trouver une solution pour le problème d'icônes recontré avec les vêtements faits avec la Boit@look d'Animaux & Cie par les joueurs qui n'ont pas cette extension.
Après plusieurs tentatives infructueuses de mon côté et après avoir testé différentes solutions effectives mais pas vraiment simples par Dr Pixel et Numenor, tout s'est subitement éclairci en discutant avec Yakov et j'ai trouvé une méthode simple et rapide, même si vous n'avez pas l'habitude d'utiliser SimPE (un grand merci à Beosboxboy pour les tests intensifs et les jolies images Cheesy):

- ouvrez le fichier texture dans SimPE
- sélectionnez la ligne "property set" dans le panneau en haut à droite



- sélectionnez la ligne "parts = ........" dans le panneau en bas à gauche



- cliquez "add" dans le panneau en bas à droite, ce qui ajoutera une copie de la ligne en bas de la liste



- cette dernière ligne étant selectionnée



- tapez "outfit" au lieu de "parts" dans le panneau de droit - pas d'autre modification, le code est le bon



- cliquez "commit" et sauvegardez.



Il vous faudra supprimer le dossier thumbnails avant de démarrer le jeu de manière à mettre à jour les fichiers déjà installés.



Note: les thumbnails sont situés dans l'un des répertoires suivants:
   C:\Documents and Settings\NomUtilisateur\Mes Documents\EA Games\Les Sims 2\Thumbnails - *Windows 2000 & Windows XP

ou

C:\Mes Documents\EA Games\Les Sims 2\Thumbnails - *Windows 98 & Windows ME

ou

Home/EA Games/Les Sims 2/Thumbnails - MacOS X

* ou le nom du disque dur où est installé Windows

Ceci a réparé tous les fichiers que j'ai testés, des hauts et des tenues complètes par Innocent, JayAngel, Engelchen et Cocosims (yay!!)


EDIT: Il s'avère que cette méthode fonctionne avec les vêtements, les cheveux et les skin tones pour des installations comprenant Nuit de Folie, La Bonne Affaire et Glamour.

Cette méthode est utile pour les fichiers déjà faits, mais Numenor a ajouté une option "Legacy Bodyshop" à son BaseGameStarter here , qui permet d'utiliser la Boit@look du jeu de base pour créer du contenu personnalisé compatible avec toutes les extensions. ATTENTION: utiliser la Boit@look du dossier du jeu original ne suffit pas car sans l'outil de Numenor l'extension est quand même détectée. Smiley

EDIT 5 November 2006 22:36 (GMT -5:00):  Ceci a été signalé par MaryLou at MTS2
Quote from: MaryLou
Ces problèmes se produisent aussi en partie quand vous créez un SIM COMPLET.

Quand vous créez un sim avec la Boit@look et l'exportez pour le partager, il y a dans le Sims2Pack créé par la Boit@look tous les fichiers dont le sim a besoin pour fonctionner, ces fichiers sont extraits par la Boit@look et ainsi plus de fichiers ont le nouveau format de code.

Il nous faut donc garder à l'esprit que la Boit@look d'Animaux et Cie incluera des fichiers incorrects avec le sim; veuillez donc faire un effort particulier pour prévenir les usagers qu'Animaux & Cie est nécessaire pour ces Sims!  J'ai mis une bannière à votre disposition ici dans ce but.
Logged
Voltin_Jr
Guest
« Reply #1 on: December 17, 2006, 09:53:42 am »

:goodjob: Merci beaucoup pour cette traduction, je me sentais bien perdue au milieu de tous ces termes anglais !
Logged
Nicole-sylvie
Guest
« Reply #2 on: December 23, 2006, 08:55:46 am »

Sans la traduction difficile de comprendre vraiment la marche à suivre .
Logged
MsMacDugle
Member

Posts: 408


View Profile
« Reply #3 on: January 04, 2007, 09:54:26 am »

the team of Beosboxboy & Marvine is simply the best.
Logged

:welcome: Hello, I'm a sims addict:group hu: ...I can change, if I have to I guess, but I don't wanna :coffee:DeBRA
superstep29
Member

Posts: 14


View Profile
« Reply #4 on: April 02, 2008, 09:39:36 pm »

my god vous êtes vraiment super sympathique ici de partager vos idées en français il faut faire le outfit sur chaque vetements (package) qui fonctionne pas? ou dans un fichier spécial?
(package) j'ai des centaine de vetement mais je sais pas comment enrigistrer un projet package et l'envoyer sur votre site


 mais Numenor a ajouté une option "Legacy Bodyshop" à son BaseGameStarter here quelqu'un peu m'expliquer si le basegame est bon ?

je l'est pas encore installer je sais pas a quoi sa sert exactement je lis l'anglais mais on dirait que ma compréhension ce fait pas dans mon cerveau

enpassant Marvine tes meshs de mermaid sont super débile capotant Splendide tout mes SIMS on des costumes de bain en mermaid j'espère juste que si tu fais un mesh botton et top qu'on pourra changer le top et garder ta super création pour le bottom  
car mes SIMS pourrait garder le bodybuilder ou athele ou booty rengal ext et avoir la la queue de poisson c'est trop beau de voir faire le saut dans la piscine ou dans le tourbillon boohoo
« Last Edit: April 02, 2008, 10:09:41 pm by superstep29 » Logged
marvine
Silent

Gender: Female
Posts: 860



View Profile
« Reply #5 on: April 06, 2008, 07:39:35 am »

Superstep,

EAxis a résolu le problème de compatibilité dans Seasons, donc si tu as cet add-on ou l'un des suivants pas de problème, et tu n'as pas besoin du Legacy Bodyshop Smiley

Pour ce qui est des "bottoms" pour les sirènes, ce n'est pas si simple... Les vertex à la taille doivent être placés exactement au bon endroit pour qu'il n'y ait pas de fente visible entre le haut et le bas, ce qui implique que pour chaque bodyshape il y ait un mesh bien spécifique, qui prenne en compte également les morphs - il est donc plus "simple" que les créateurs des bodyshapes en question fassent un full body mesh avec la queue de poisson - s'ils sont intéressés bien sûr, ce qui est moins évident.
Logged
dingo35
Member

Posts: 5


View Profile
« Reply #6 on: April 15, 2008, 09:34:35 am »

je viens tout juste d'installer sims 2 sur une nouvelle ordinateur et je vois pas encore ce probleme ce probleme j'ai pourtant animeaux et compagnie qui est la boite@outil par défaut ?

est-ce possible que j'ai rien a changer ?

et si un jour je vois le problème avez vous exactement l'endroit ou le fichier est situer sur l'ordinateur?

je sais pas ou chercher le fichier texture
« Last Edit: April 15, 2008, 09:44:37 am by dingo35 » Logged
ViVie
Member

Posts: 14



View Profile
« Reply #7 on: April 24, 2008, 08:30:55 am »

Merci, je viens de comprendre pourquoi cetaines de mes tenues favorites ne sont pas utilisables Smiley
Logged
Devilsoul8
Member

Posts: 73


View Profile
« Reply #8 on: July 17, 2008, 03:52:03 pm »

english?Huh?
Logged

:love9:Take My Pain Away:love9:
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  


Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!
Page created in 0.029 seconds with 31 queries.
SimplePortal 2.1.1